Une boisson sans caféine connue au Japon sous le nom de Mugicha ! Un délicieux goût malté et corsé qui remplacera parfaitement le café lors de vos pauses quotidiennes.
Un format en infusette très pratique qui vous accompagnera partout !
L'utilisation la plus courante est sous forme de boisson chaude ou froide sans ajout de sucre ni de lait. En Italie, puisque sans caféine les parents italiens n’hésitent pas à en donner à leurs enfants. Additionnée avec un peu de sucre ils en raffolent !
La boisson peut être frappée avec des glaçons, ou encore conservée au frigo pour l'été, les usages vont de la boisson quotidienne à faible pouvoir calorique, au substitut de café, en passant par l'infusion aux vertus diverses.
D'autres usages culinaires en tant qu'arômes de viennoiseries et pâtisseries sont également créatifs.
Plus sur les ingrédients
Le Mugicha signifie littéralement « thé d’orge ». Elle est très consommée au Japon en été, et aussi populaire en Italie (appelé caffè d’orzo). On a pu la consommer en France comme substitut de café durant les deux guerres mondiales.
Notre mugicha est réalisé à partir d’orge brassicole bio cultivée en France.
L’orge est récoltée en été lorsque les grains sont matures et ont une humidité inférieure à 15%. Ces grains préalablement triés pour en débarrasser les impuretés présents (mauvaises herbes, poussières, cailloux…) sont acheminés vers un atelier de torréfaction.

|