La racine de pissenlit torréfiée (Taraxacum dens leonis) a un agréable goût de caramel relevé par une pointe d’amertume, sublimé par un fumet fleuri.
En infusettes très pratiques, il est à consommer chaud ou froid et l’emporter avec soit au bureau en voyage!
Idéal pour changer du ou des cafés quotidiens, pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de caféine ou tout simplement varier. Les racines de pissenlit torréfiées peuvent être infusées à chaud ou à froid ou encore frappées avec des glaçons ou au congélateur.
Les usages vont de la boisson quotidienne à faible pouvoir calorique, au substitut de café, en passant par l'infusion aux vertus diverses.
Sans caféine, le Pissenlit Torréfié est une boisson saine et délicieuse, idéale pour remplacer une consommation excessive de café ou de thé. En infusette pratique, on peut l'emporter et la déguster tout au long de la journée.
Plus sur les ingrédients
Les racines ont une dimension d’une dizaine de centimètres par 1 à 2 cm de diamètre.
Les racines de pissenlit sont récoltées, lavées, débarrassées de leurs impuretés, puis séchées /déshydratées à l’air libre. Compte tenu de la faible taille des racines elles ne sont pas débitées en cossettes à la différence des racines de chicorée.
Elles sont torréfiées dans le nord de la France par le même appareillage et procédé que les racines de chicorée.
Les racines à inuline torréfiées sont une tradition emblématique du Nord de la France.